Vous avez dit "Acide"?...quand la critique gastronomique est de retour.

Publié le par Soize

J'amène Noé, mon fils de 3 ans, le plus souvent possible au parc pour qu'il se défoule. Son préféré , celui des Batignolles, près de la maison. Il se trouve au bout de la rue des Batignolles, juste après la place Félix Lobligeois. Même s'il est relativement petit, il est très agréable. On y trouve les aires de jeux habituelles mais le mieux c'est le jardin en lui-même avec son ruisseau, le pont en pierre, les canards, les cygnes ( le cygne noir est fort peu sympathique), les poissons, des arbres aux essences différentes (Certains pins sont taillés à la japonaise et c'est très beau), le manège en bois tenu depuis des années par un homme aussi désagréable que le cygne noir et mon préféré, le terrain de pétanque. J'adore ce sport.

 

Mais depuis quelques temps, il s'est ouvert au 72 de la rue Legendre, une pâtisserie dont la spécialité est le macaron.      

 

                                                                                 Son nom, ACIDE.

 

Sa devanture me fait de l'oeil à chaque fois que j'accompagne le fiston pour des nouvelles aventures au toboggan ou sur les agrès.

Il faut dire que j'aime les macarons et les meilleurs que j'ai pu goûté sont réalisés à "La petite rose" (11 Boulevard de Coucelles). Cette pâtisserie  déchire. Tout y est bon et fin, les gâteaux, les chocolats et surtout les macarons. C'est ma cantine.

Jusqu'à présent, j'étais hyper fidèle à ce lieu tenu par des japonaises toutes plus gentilles les unes que les autres.

Mais, hier ,j'ai décidé de faire une entorse à mon petit rituel et de céder à la curiosité qui, souvent , m'anime.

Je suis, donc, rentrée dans la petite boutique à la décoration épurée. Du blanc et de la transparence partout tant et si bien que les macarons aux couleurs hyper flashy sont très bien mis en valeur. Cette simplicité m'a fait bon effet.
Le chef pâtissier se nomme Jonathan Blot, ex du Plazza Athénée, et a le projet de nous faire découvrir ses macarons aux saveurs originales et inédites.

L'accroche  "Acide Macaron va vous faire saliver d’envie et vous faire frétiller les papilles!", même si elle est un peu fade, n'est pas mensongère et c'est le principal. Je n'ai vraiment pas été déçue.

Les macarons, tel de petits bijoux, sont délicieux et savoureux. Croquant à la première bouchée, ils fondent en bouche.

J'ai pris un macaron dans chacun des parfums présentés et j'ai bien fait. Je les ai tous apprécié ( suis vraiment très gourmande). Mais j'ai quelques préférences, le Renata au jasmin et thé vert, l'Acide au fruit de la passion, le Jonathan au yuzu et thé noir, le Jean-Paul au caramel au beurre salé à base de sel de Maldon et l'Olivier au chocolat et fève Tonka.

Allez-y vite, c'est du bonheur en bouche.

Quant à moi, dès la rentrée, je m'inscris au cours de pâtisserie "Mission Macaron" ( trois heures durant lesquels le chef nous initie à la réalisation de ces jolies bouchées). J'ai vraiment hâte.

 

 

 


 

 

 


 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Waw, excellent, en voilà d'un point de vue constructif, j'adore. C'est mon tout premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir !
Répondre